Délocalisé à la salle des fêtes ! (Météo)
Mandinga Modern Music / https://www.facebook.com/Diyamusik
DIYA est un groupe fondé en 2016 par Salifou DIARRA, artiste musicien burkinabé, auteur, compositeur et interprète résidant en Charente. Basé à Angoulême, il est composé de 7 musiciens.
La musique de DIYA, d’origine mandingue, est une fusion de sonorités africaines teintées de funk, de jazz, de reggae où tradition et modernité se mélangent. Les textes sont principalement en Dioula, langue parlée en Afrique de l’ouest. Des chants d’espoir engagés qui célèbrent amour, paix, tolérance, nature et un afro- groove puissant qui invite à la danse et au voyage.
Equipe artistique :
Chant, N’goni, Kora et Balafon :Salifou DIARRA
Griot du Burkina Faso, Salifou Diarra est un artiste chanteur, auteur et compositeur.
Musicien accompli et polyvalent par sa maîtrise des différents instruments de musique traditionnels, il pratique le n’goni, la kora, le balafon, la flûte et percussions...instruments qu'il fabrique lui-même.Il joue notamment avec Adama Drame, Kanazoe orchestra, Mandé brass band, Ouama et Dankan.
Guitare basse : Mohamed KOUYATE
Batterie : Stanislas Delannoy
Claviers : Clément THOMACHOT
Percussions : Lionel GALLETTI
Chœurs : Marina GALLETTI et Aurore BOIRON
Dans le cadre de la Fête de la Saint Jean, à partir de 15h et jusqu’à 1h du matin Maison de la Nature à Lussac les Châteaux. Animations, spectacle, buvette, repas avec « Le Temps des Cerises », concert de Diya et embrasement du feu de la St Jean sur l'étang et bal disco. Toutes les informations dans les actualités du site internet de la MJC 21 d'ici la fin du mois de mai.